Reconstitution du Groupement des femmes parlementaires à Bienne

À l’initiative du PSR, le groupement des femmes parlementaires s’est reconstitué lors d’une séance tenue en ligne le 7 avril 2021, conformément à l’art. 3a du règlement du Conseil de ville de Bienne.

Lors de cette séance de constitution, douze membres du parlement étaient présentes. Les partis politiques qui ont manifesté leur intérêt à participer activement au groupement sont, pour le moment, le PSR, le SP, la JS, l’UDC, le PEV, les Verts, le PAS, le PVL, le PRR, le FDP et le POP. Toute femme membre du parlement peut rejoindre le groupement en tout temps.

La première séance, bilingue, s’est déroulée dans la bonne humeur. Les femmes présentes ont discuté essentiellement de leurs besoins en logistique pour le bon fonctionnement du groupe, de leur mode de communication et des prémices de leur organisation. Ce fut aussi l’occasion, notamment pour les nouvelles élues, d’échanger avec des collègues de différents partis. En effet, la situation sanitaire et la grandeur de la salle du Palais des Congrès rendent les échanges informels plus compliqués, alors qu’ils sont essentiels au bon fonctionnement du parlement. Ce groupement s’annonce prometteur, en particulier pour les thèmes qui préoccupent spécialement les femmes, comme l’égalité salariale, la place des femmes dans les fonctions dirigeantes et dans l’administration, les questions de charges mentales, la sécurité et la place des femmes dans les espaces publics et bien d’autres sujets encore. Affaire à suivre.

Au nom du Groupement des femmes parlementaires

Marie Moeschler, PSR

Beitrag teilen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed