Le PSR s’engage pour la reprise post-Covid-19 à Bienne

La reprise de la vie sociale et économique après la pandémie de Covid-19 est un enjeu central pour la Ville de Bienne et ses habitant·e·s. Le Parti socialiste romand (PSR) a décidé de faire de ce thème une priorité et diverses interventions seront déposées au Conseil de ville à ce sujet.

Depuis plus d’une année, le Covid-19 affecte la vie des Biennoises et Biennois. Les conséquences de la pandémie pour notre ville sont préoccupantes, en particulier pour l’économie locale, les associations bénévoles, le monde de la culture et du sport, de la cohésion sociale, de la jeunesse ou pour les aînés. La reprise de la vie sociale et économique au cours des prochains mois constitue un enjeu majeur pour Bienne. Aux yeux du PSR, il est crucial que les autorités communales biennoises s’investissent pour encourager celle-ci, par le biais de projets innovants.

Face à cette situation, le PSR a décidé de faire de ce thème une priorité de son action pour les semaines et mois à venir. Il a constitué un groupe de travail composé d’une dizaine de personnes, chargé de plancher sur des propositions concrètes visant à encourager la reprise dans différents domaines.

Sur la base des réflexions menées, le groupe PSR au Conseil de ville déposera lors de la séance du Conseil de ville du 28 avril 2021 quatre interventions parlementaires, portant sur les thèmes suivants :

  • Vaccination : Le PSR demande que le Conseil Municipal intervienne auprès du Canton de Berne afin d’améliorer l’organisation des centres de vaccination à Bienne et permettre ainsi une vaccination rapide et efficace de la population. Le Conseil municipal est notamment prié d’examiner la possibilité de mettre des infrastructures à disposition en ce sens.
  • Economie locale : Le PSR adresse diverses questions au Conseil municipal sur l’impact de la crise du Covid-19 sur l’économie locale, les mesures prises jusqu’ici pour soutenir celle-ci et les perspectives futures en la matière.
  • Offres pour les jeunes durant l’été : Cette année, beaucoup de familles n’auront pas la possibilité de partir en vacances durant l’été. Afin que les enfants et jeunes Biennois·e·s puissent profiter de leur été à Bienne, le PSR propose de leur accorder la gratuité ou une réduction de prix sur certaines offres de loisirs (Plage municipale, Piscine du Palais des Congrès, transports publics régionaux et Velospot).
  • Espaces publics durant l’été : Le PSR souhaite que le Conseil municipal examine différentes mesures pour proposer des espaces publics attrayants pour la population biennoise cet été (infrastructures extérieures temporaires au centre-ville, augmenter le nombre de poubelles publiques, encourager les initiatives visant à une réappropriation et une animation de l’espace public).

Ces propositions reflètent l’engagement pris par le PSR lors de la campagne des élections municipales de 2020 – élaborer des solutions concrètes afin de faire de Bienne une ville où il fait bon vivre ensemble.

Beitrag teilen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed