La présidence du PSR s’est renouvelée suite à l’assemblée générale du PSR tenue le 18 octobre. Celleci a élu deux nouvelles vice-présidentes à la tête de notre section. Il s’agit des conseillères de ville Ruth Kilezi et Josy Stolz. Cette nouvelle équipe reprend le flambeau, suite au retrait de Karim Saïd qui s’engagera désormais pour le PSR en tant que coprésident du PS biennois, et de Marie Moeschler qui continuera à s’engager pour le PSR et pour Bienne au sein de notre fraction au conseil de ville. Suite à deux années passées à la coprésidence du PSR avec Marie Moeschler, Hervé Roquet devient président de notre section.
Fidèle à nos valeurs Cette nouvelle équipe souhaite continuer à dynamiser le PSR en renforçant l’activité des membres et des sympathisants, ainsi que les rencontres et échanges avec la population notamment dans la rue, l’espace public par excellence où nous souhaitons être en dialogue avec toutes les personnes de notre ville, qu’elles soient de notre famille politique ou pas. Nos valeurs de solidarité, de justice sociale et d’écologie continueront à être défendues avec force par l’ensemble de la nouvelle présidence du PSR.
Budget 2023 La nouvelle présidence s’engagera à fond pour que la population biennoise accepte le budget 2023 et défende ainsi notre culture riche et variée au lieu de la sacrifier avec le programme d’austérité extrême et trop pessimiste qu’était Substance 2030. Accepter le budget 2023, c’est protéger notre culture exceptionnelle et se montrer pragmatique.
Élections nationales 2023 – Deux candidat·e·s PSR Notre assemblée générale du 18 octobre a également nommé nos deux députés au Grand Conseil Samantha Dunning et Karim Saïd pour la candidature sur les listes femme et homme du PS cantonal bernois en vue des élections nationales de 2023. Nous sommes fières de les savoir prêts à défendre nos valeurs socialistes et représenter notre ville à l’échelle du canton et peut-être de la Suisse.