Politique du Conseil municipal en matière de langage inclusif

Les intervenantes souhaitent que le Conseil municipal établisse un état des lieux concernant les directives en matière de langage inclusif et leur application au sein de l’Administration municipale. Comme les intervenantes, le Conseil municipal estime que le masculin générique doit être remplacé par un usage inclusif de la langue, raison pour laquelle il a édicté des directives en ce sens en 1993 déjà. Il répond aux quatre questions posées comme suit :

1. Actuellement, quelles sont les directives données au personnel des différentes directions de l’Administration municipale concernant l’éventuelle utilisation d’un langage s’éloignant du tout masculin comme norme exclusive ?

Les Directives quant au respect de l’égalité des sexes dans les textes de l’Administration municipale de Bienne (RDCo 1.1-2), que le Conseil municipal a…

Lire la suite ici

Réponse à l’interpellation 20230070, Moeschler Marie, PSR, Groupement des femmes parlementaires, Roth Myriam, Les Vert·e·s, Tonon Ariane, Les Vert·e·s, Torriani Latscha Isabelle, PSR, Stolz Joseline, PSR, Vlaiculescu-Graf Christiane, PSR, Kilezi Ruth, PSR, Cacciabue Anna Louise, JS, Tennenbaum Ruth, PAS, Boly Kady, PSR, « Politique du Conseil municipal en matière de langage inclusif »

Beitrag teilen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed