Organes directeurs renouvelés pour le Parti socialiste romand

Réunis jeudi 5 décembre en assemblée générale, les membres du Parti socialiste romand (PSR) – la section francophone du Parti socialiste biennois – ont procédé à l’élection de leurs organes dirigeants. Hervé Roquet continuera d’assumer la présidence de la section. Il sera assisté par Noah Mollard et Nicolas Gschwind, nouvellement nommés à la vice-présidence. Plusieurs nouvelles personnes rejoignent également le comité du PSR. Enfin, les membres ont rendu hommage à Glenda Gonzalez Bassi pour son élection historique à la mairie de Bienne.

Hervé Roquet a été reconduit à la présidence du PSR par acclamations. A ses côtés, les membres ont élu Noah Mollard et Nicolas Gschwind à la vice-présidence. Ces derniers remplaceront Joseline Stolz et Ruth Kilezi, qui avaient fait part de leur volonté de remettre cette tâche pour se consacrer à d’autres fonctions.

  • Hervé Roquet est âgé de 34 ans. Titulaire d’un master en économie, il travaille au sein de l’administration fédérale pour l’assurance chômage. Il est membre de la présidence du PSR depuis fin 2020 et siège au Conseil de ville depuis le printemps de cette année. Il a également été candidat au Conseil municipal cet automne, sur la liste « Bienne solidaire ».
  • Nicolas Gschwind, âgé de 35 ans, est diplômé en politique et management publics et actif depuis de nombreuses années dans le domaine associatif à Bienne. Au sein du PSR, il a assumé diverses tâches de communication et a participé à l’organisation de plusieurs campagnes. Depuis 2022, il siège au Conseil des affaires francophones (CAF), où il préside notamment la Commission culture.
  • Noah Mollard est âgé de 18 ans et suit actuellement une formation de maturité professionnelle technique. Après l’obtention de sa maturité, il envisage de poursuivre ses études en intégrant un Bachelor en droit économique. Engagé au PSR depuis 2023, il a participé au comité de rédaction du journal « Le Poing à la Rose » durant la campagne pour les élections municipales. Depuis cet automne, il assume le secrétariat du PSR et est co-responsable du site internet.

L’assemblée a également élu les nouvelles personnes suivantes au comité du PSR : Alain Piquerez, Annelise Erismann, Michaël Steiner et Tim Christe. Ces nominations témoignent du développement réjouissant du PSR : ces derniers mois, la section a accueilli beaucoup de nouvelles et nouveaux membres, qui témoignent d’une grande motivation à s’engager pour une ville de Bienne solidaire et durable.

Le PSR a adressé ses remerciements à Mamadou Diop et Rihab Bouchiba, qui se retirent du comité, ainsi qu’à Isabelle Torriani Latscha, qui quitte le Conseil de ville après un engagement de plusieurs années.

Lors de l’assemblée, les membres ont également rendu hommage à Glenda Gonzalez Bassi, élue le 24 novembre dernier à la mairie de Bienne. Pour le PSR, cette élection est historique : pour la première fois depuis la fondation de la section au début du 20ème siècle, une membre a été élue à la plus haute fonction de la ville. Glenda Gonzalez Bassi est la première femme francophone et la première personne issue de l’immigration à assumer cette fonction, ce dont le PSR se réjouit particulièrement.

Avec ses élues et élus au Conseil de ville et à la mairie, le PSR s’engagera au cours de la législature à venir pour une ville de Bienne ouverte et progressiste, portant les valeurs de durabilité et de solidarité.

Beitrag teilen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed