Elections 2020

C’est sous le slogan BiennEnsemble que le Parti socialiste romand (PSR) engage sa campagne pour les élections municipales en septembre. BiennEnsemble signifie « bien vivre ensemble à Bienne » et représente parfaitement la vision que le PSR souhaite maintenir et développer pour notre ville.

Nous souhaitons une ville de Bienne cosmopolite aux allures de village où différents modes de vie et cultures se côtoient quotidiennement, où les gens se connaissent, se reconnaissent et se saluent, une ville où règne la tolérance. Nous souhaitons une ville où solidarité est le maître mot : solidarité avec toutes celles et ceux qui, lorsqu’ils nécessitent de l’aide, peuvent compter sur le soutien d’un Etat juste et équitable. Nous souhaitons une ville de Bienne vivante, qui continue à foisonner d’activités et d’évènements culturels et sportifs, malgré les conditions actuelles engendrées par le coronavirus. Nous souhaitons une ville où l’environnement naturel est respecté et dont les autorités s’engagent en faveur du climat et favorisent la mobilité douce. Nous souhaitons une ville où les commerces locaux, les entreprises et les start-ups se sentent soutenues et dont la population jouit directement de leur prospérité. Enfin nous souhaitons une ville de Bienne où le bilinguisme est une réalité et un atout.

C'est sous ces six thèmes que nous déclinons notre vision pour Bienne:

Vous pouvez également découvrir les réalisations de nos élues et élus durant cette dernière législature concernant ces domaines sur cette page.