Avancer ensemble - pour une majorité de gauche au gouvernement !

Le PS et les Vert·e·s se présentent aux élections du Conseil-exécutif (gouvernement) avec quatre candidat-e-s compétent-e-s et motivé-e-s : Evi Allemann, actuelle conseillère d’État, Aline Trede, Hervé Gullotti et Reto Müller, nouvelles forces. Tous les quatre défendent une politique au service des personnes. « Avancer ensemble » signifie que les politicien-ne-s développent le canton de Berne en collaboration avec la population.

Avancer ensemble » est notre culture du vivre ensemble plutôt que de vivre les un-e-s contre les autres. Partout dans le monde, les populistes divisent la population, tandis que dans le canton de Berne, la majorité bourgeoise vise un cinquième siège au Conseil-exécutif. « Avancer ensemble » est donc aussi synonyme de cohésion sociale. Celle-ci est nécessaire pour relever les défis actuels.

C’est pourquoi « Avancer ensemble » – pour une société solidaire, une protection efficace du climat, la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale et le renforcement de la place économique de Berne. Avec la population et pour la population du canton de Berne.

Interview d’Hervé Gullotti, candidat francophone au gouvernement

Maire de Tramelan, Hervé Gullotti est prêt à représenter notre région au gouvernement cantonal. Homme de dialogue, il souhaite renforcer les services publics qui sont si importants pour la population. Il est le candidat francophone du PS et Verts pour l’exécutif.

En politique cantonale, l’expérience d’Hervé Gullotti est grande. Il a été un député de qualité. Son année de présidence du Grand Conseil bernois a laissé de bons souvenirs dans tous les camps.

Quels sont vos objectifs au gouvernement ?

Je veux incarner une autre forme de politique, moins individualiste. Il faut mieux impliquer les personnes et institutions concernées par les dossiers. Le gouvernement doit être plus attentif à celle et ceux qui sont engagés sur des terrains parfois difficiles.

Serez-vous le représentant de Bienne et du Seeland ?

Je suis né et j’ai grandi à Bienne. Comme francophone et habitant de cette région, je vais fortement m’engager pour que le nord du canton, Bienne-Seeland-Grand Chasseral, ait davantage de poids à Berne. Le bilinguisme est une chance qui est sous-estimée, dans la formation notamment. Les villes, dont Bienne, représentent un atout qui doit être mieux valorisé.

Quelles sont vos chances de décrocher un siège ?

Je propose une alternative. De nombreuses personnes dans le Jura bernois et à Bienne attendent un changement. Le siège francophone peut changer de camp. Au fil des années, j’ai aussi tissé de nombreux liens au-delà des oppositions partisanes. L’élection de deux Romands n’est donc pas exclue. Je vais m’engager avec toute mon énergie.

Animation laden...Animation laden...Animation laden...

Newsfeed