Mairie
Candidature à la mairie
En vue des élections municipales de septembre 2024, le Parti socialiste romand (PSR) a décidé à l’unanimité, en décembre 2023, de proposer la candidature de Glenda Gonzalez Bassi pour succéder à Erich Fehr comme maire de Bienne. Début février 2024, les assemblées générales du PS et des Vert·e·s Biennois ont désigné Glenda Gonzalez Bassi comme leur candidate commune à la mairie, sous la bannière de « Bienne solidaire ».
Née au Chili en 1968, Glenda Gonzalez Bassi a grandi à Bienne, où elle habite depuis 50 ans. Elle est mariée et mère de trois enfants. Après des études en économie, elle est devenue formatrice d’adultes, puis a été responsable d’une institution de formation à Bienne. Depuis 2021, elle occupe la fonction de Conseillère municipale en charge de la formation, de la culture et du sport. À ce poste, elle a notamment mené à bien les projets de halles multisports aux Champs-de-Boujean, d’alimentation saine et de développement de la qualité dans les crèches.
De l’avis du PSR, la candidature de Glenda Gonzalez Bassi est une grande chance pour Bienne. Son parcours de vie au carrefour de plusieurs cultures, son profil de femme plurilingue et son engagement de longue date dans la vie sociale et politique biennoise constituent de clairs atouts pour la charge de maire. Dans ses divers engagements passés, elle a démontré son sens de l’écoute et du compromis et sa capacité à mobiliser largement autour des projets qu’elle porte. Pour le PSR, ces compétences sont déterminantes pour permettre à Bienne d’affronter avec succès les défis des années à venir.
Pour plus d’informations sur Glenda Gonzalez Bassi, ses actions et sa vision pour Bienne, rendez-vous sur son Site Web et ses pages Facebook et Instagram.